Compétences clés et savoirs de base

Définition et caractéristiques de l’action

 

Ces actions visent l’acquisition ou le développement de compétences de base dans les domaines que sont :

  • La communication dans la langue maternelle (français)
  • La communication en langue étrangère (anglais)
  • La compétence mathématique et les compétences de base en sciences et technologies
  • La compétence numérique (internet, bureautique)
  • Apprendre à apprendre (accès à l’autonomie par la capacité à s’organiser, à maîtriser son propre apprentissage)
  • Les compétences sociales et civiques
  • L’esprit d’initiative et d’entreprise
  • Gestes et postures et respecter les règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires

 

Publics et objectifs

 

Destinés prioritairement aux personnes avec ou sans qualification, d’un niveau inférieur ou égal à IV (BAC), nous accueillons :

 

Les demandeurs d’emploi pour :

  • Les (re)mettre à niveau
  • Développer leurs compétences
  • Favoriser l'insertion professionnelle
  • Favoriser l'accès à une formation qualifiante, ou une entrée en pré-qualification
  • Les préparer à un concours

 

Les salariés souhaitant réactiver leurs compétences de base ou acquérir des connaissances afin de :

  • Traiter et transmettre des informations,
  • Développer de nouvelles aptitudes,
  • Apprendre à travailler ensemble,
  • Faciliter la mobilité professionnelle,
  • Accompagner les changements.

 

Modalités d’interventions

 

L’action est organisée en ateliers collectifs, regroupant de 8 à 10 personnes.

 

Le parcours de formation proposé prévoit au minimum une séance hebdomadaire de 3 heures sur une durée moyenne de 6 mois (9 mois maximum, ou 230 heures).

L’action se fait en entrée et sortie permanente toute l’année.

 

Nous prenons en compte les besoins spécifiques de chacun, pour faire acquérir les savoirs, tout en nous appuyant sur des situations de travail ou des situations réelles vécues.

 

Nous garantissons : L’élaboration d’un plan de formation personnalisé en fonction de l’objectif professionnel et des acquis antérieurs. L’accompagnement du stagiaire au cours de la formation.

 

Nous nous efforçons de proposer une offre de formation de proximité :

  • Saumur, Jardin des Plantes, 1 rue Sévigné (siège social)
  • Doué la Fontaine, Locaux municipaux, 23 rue Saint-Exupéry
  • Baugé en Anjou, Centre social Espace Baugeois, Square du pont des fées,
  • Vihiers, Centre Socioculturel "Le coin de la rue", 2 rue du Comte-de-Champagny
  • Thouarcé, Maison des Services, Le Neufbourg

 

 

Nous étudions le statut et la situation de chacun pour articuler et mettre en œuvre   le(s) financement(s) approprié(s).

 

 

NOUS JOINDRE

 

CORYLUS Form@tions

Jardin des Plantes
1 rue Sévigné

49400 Saumur

 

Téléphone : 02.41.67.71.45

Mail : accueil@corylus-formations.fr

NOTRE ACTUALITÉ

 

ACTIVEO

Du 11/09/2018 au 29/11/2018

à Montreuil Bellay

 

PREPA AVENIR

Du 17/09/2018 au 01/02/2019

à Saumur / Baugé en Anjou

 

INITIATION INFORMATIQUE

Du 18/09/2018 au 27/11/2018

à Saumur

 

PERFECTIONNEMENT INFORMATIQUE

Du 15/10/2018 au 21/12/2018

à Saumur

 

ADIPRO

Du 15/10/2018 au 16/11/2018

à Saumur

 

Pour toute demande, contactez le

02 41 67 71 45

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CORYLUS Form@tions